Carnet d'Intérieur sur Facebook Carnet d'Intérieur sur Twitter Les sélections déco de Carnet d'Intérieur sur Pinterest
L'actu déco

Noël à la maison : c'est parti !

Publié le 30 novembre 2014

27 Novembre, dans 4 jours, c'est Décembre et qui dit Décembre, dit Noël ! Dans les grands magasins, on trouve déjà pas mal de décorations. Ikéa a choisi de proposer boules, bougies, papiers et autres décorations de Noël dans des couleurs classiques : rouge, or et vert. Si on se balade dans d'autres enseignes, on trouve d'autres couleurs. A chacun son style donc ! Et vous ? Vous êtes plutôt classique, baroque ou plutôt fun ?

Tout va dépendre de la composition de la famille et des repas prévus à domicile. Une famille avec de jeunes enfants préfèrera probablement des couleurs classiques pour bien imprégner son intérieur de la magie de Noël alors que des étudiants iront plus facilement vers des couleurs originales.

On a donc décidé de vous proposer quelques ambiances que vous pourrez reproduire facilement à la maison.

Quoi de plus classique que cette table de Noël rouge et blanche ?

Pour les plus gourmands, cette buche de Noël saura ravir vos papilles. On aime assez les champignons qui poussent de la buche !

Et quand arrive la veillée, on ressort de jolies bougies pour se mettre encore plus dans l'ambiance !

Si on a un peu de temps pour bricoler avec les enfants, on peut se permettre de sortir un peu du tradtionnel rouge et blanc et créer de toute pièce notre propre sapin de Noël !

 

Vous l'aurez compris, il existe plein d'idées pour inviter le Père Noël chez soi. A chacun son style... Dans tous les cas, si vous avez décidé d'organiser le repas de famille chez vous, pensez bien aux points suivants pour passer une soirée sans stress :

  • Si vous passez par un traiteur pour le repas, pensez à le réserver à l'avance pour être sûr de sa disponibilité.
  • Si vous cuisinez, prenez votre journée pour être zen et préparer ce repas dans la plus grande zenitude. Eventuellement, faites-vous aider.
  • Si vous invitez beaucoup de monde, vérifiez qu'il y aura de la place pour tout le monde autour de la table, et comptez vos chaises... on sait jamais !
  • En cas de très grosse fête, on est jamais à l'abri d'une casse, vérifiez que votre assurance habitation couvre bien d'éventuels dommages.
  • Enfin, organisez un minimum de couchages. Ce genre de soirée est souvent bien arrosé alors autant assurer en proposant de passer à la nuit à la maison... et le lendemain, tout le monde ouvre ses cadeaux en même temps !